FORMATIONS OFFERTES
Formation praticien PNL

Cette formation de praticien en PNL est plus qu’une simple formation. Elle s’accompagne d’un cheminement personnel majeur qui implique non seulement une amélioration de l’efficacité professionnelle, mais aussi une transformation qualitative de l’être.


CONTENU DE LA FORMATION


Habiletés comportementales

Acuité sensorielle
Apprendre à observer. Il est important d’évaluer d’instant en instant l’impact que vous produisez sur votre interlocuteur et ainsi connaître la signification de certains aspects-clés de son comportement non verbal.

Établir le rapport
Apprendre à établir et à maintenir le contact avec une ou plusieurs personnes, au niveau conscient et inconscient.

Souplesse de comportement
Apprendre à acquérir une grande flexibilité comportementale et développer un répertoire d’options suffisamment large pour s’adapter à chaque situation.

Savoir où aller (objectif)
Apprendre à définir des objectifs clairs et explicites, à être très spécifique dans l’élaboration d’une stratégie d’intervention et à varier les moyens pour atteindre vos objectifs.

Précision de langage
Apprendre à utiliser des outils linguistiques qui permettent au communicateur et à son interlocuteur d’être précis dans leur utilisation du langage.


Techniques d’intervention

Ancrage
L’ancrage permet de recréer un état X chez un interlocuteur. Plusieurs techniques d’ancrage seront proposées dont la double dissociation, le changement d’histoire personnelle, etc.

Recadrage
La signification d’un événement est fonction du cadre ou du contexte dans lequel on le situe. Lorsque nous changeons le cadre, nous changeons le sens de l’événement. Le recadrage est un outil précieux pour changer le point de vue conceptuel et le vécu émotionnel attaché à une situation donnée, en la plaçant dans un autre cadre.

Métaphore
L’utilisation d’un langage métaphorique et des allégories est un puissant outil de communication qui permet de faire passer des messages importants à un niveau différent.

Sous-modalités
Toute expérience humaine est composée de représentations sensorielles (images, sons, sensations). En modifiant une toute petite partie de ces représentations sensorielles, l’expérience est transformée.

L’hypnose éricksonnienne
L’état hypnotique facilite l’accès à ses ressources personnelles.

Stratégies cognitives
La plupart sinon tous les comportements sont automatiques, c’est-à-dire qu’ils fonctionnent au-delà du seuil de notre conscience. La PNL rend explicites les stratégies d’une personne et fournit des moyens précis pour modifier et/ou changer une stratégie non efficace.


Le participant engagé dans la formation de praticien intègre graduellement les postulats et les habiletés comportementales de la PNL.

Il développe son acuité sensorielle, sa flexibilité et sa congruence. Il apprend à utiliser les différentes techniques d’intervention pour effectuer des changements aux niveaux des comportements, des stratégies cognitives, des croyances et des valeurs.

Cette démarche lui permet d’acquérir des outils de communication, un ensemble de modèles de changement ainsi que la méthodologie de la PNL pour lui-même, et avec les autres, dans sa vie personnelle et professionnelle.


Déroulement

La formation de praticien, d’une durée de 120 heures, échelonnées sur environ sept mois, est composée de 6 modules de deux jours et 1 de quatre jours qui se déroulent à intervalles réguliers. Les étudiants forment des groupes de travail et pratiquent des interventions dans les intervalles de temps entre les modules.


Module de certification (1 jour facultatif)

Un mois environ après la fin de la formation, les étudiants sont invités à participer à une journée intensive d’évaluation de leurs habiletés et compétences dans le but d’être certifiés et d’obtenir le diplôme de praticien certifié en PNL.

Nos formations
10-11 février 20181re partie
17 février 20182e partie
pnl3
Un premier pas dans le monde de la PNL...
3-4-5 mars 20181re partie
24-25-26 mars 20182e partie
21-22-23 avril 20183e partie
19-20-21 mai 20184e partie
16-17-18 juin 20185e partie
Digital-Eye-3D-HD-Widescreen
Formation de base de la PNL avec une certification possible après remise de travaux.
les 24-25-26 mars 2018
MiltonErickson_drawing-e1427005744391
Un premier pas dans le monde de l'hypnose... Cette formation coïncide également avec le module 2 du praticien PNL certifié.
1er au 6 avril 20181re partie
25 au 30 août 20182e partie
milton-erickson
Vous découvrirez comment Milton Erickson, par son expérience, a développé une approche de la relation aux possibles de l’inconscient nous permettant de réactiver le changement quand il est nécessaire.
14-15-16 juillet 20181re partie
18-19-20 août 20182e partie
15-16-17 septembre 20183e partie
13-14-15 octobre 20184e partie
du 1er au 4 novembre ET du 1er au 3 décembre 20185e partie
masters
Maîtriser la PNL, c’est aller bien au-delà des compétences comportementales. C’est savoir détecter et modéliser la structure de base d’une expérience, la vôtre ou celle d’une autre personne.