FORMATIONS OFFERTES
Coaching individuel

QU’EST-CE ?

Le coaching est un accompagnement professionnel personnalisé.

Le coaching vous aide à résoudre les divers problèmes que vous rencontrez dans votre travail et votre vie, à développer votre carrière, à vous fixer des objectifs et à les atteindre, à améliorer vos relations avec les autres et avec vous-même.

En développant votre potentiel inexploité, le coaching vous permet aussi de grandir en tant qu’individu.

Il vous permettra d’accélérer votre réussite professionnelle et personnelle, dans le respect de vos valeurs et de vos objectifs.

Le coaching peut accompagner individuellement une personne en difficulté au sein d’une entreprise ou bien une organisation à travers les objectifs de ses dirigeants, par un coaching individuel, d’équipe ou de groupe.

Tout être humain possède en lui des richesses insoupçonnées à faire émerger et la diversité est un facteur de réussite pour les individus comme pour les organisations.

Le coaching consiste à aider la personne à trouver ses propres solutions en lui offrant les moyens de le faire.


COMMENT ?

Le coaching individuel consiste en une série d’entretiens où le coach est à l’écoute pour vous aider à trouver vos propres solutions et à développer vos propres ressources.

Le coach sait poser les bonnes questions.

Le coach permet à la personne de se fixer des objectifs formulés de manière positive, vérifiable, spécifique, réaliste et motivante.

Le coach aide la personne à réussir, il est un allié et un soutien. Se fixer un objectif, l’atteindre et savoir s’en réjouir est un chemin de la réussite.

Le coach donne aussi des outils d’analyse et des techniques pour modifier des situations à changer.

Nous n’avons pas le pouvoir de changer les autres, mais nous avons le pouvoir de nous changer nous-mêmes.

Le coach ne donne pas de conseils, il n’est pas un gourou ni un maître à penser, encore moins un détenteur de baguette magique ou un apporteur de solutions toutes faites. Il vous accompagne au fil du temps, car le coaching s’inscrit dans la durée. En vous aidant à trouver vos propres solutions, il vous conduit vers plus d’autonomie en favorisant vos prises de conscience.


LES DIFFÉRENCES AVEC LE CONSEIL CLASSIQUE

Le coaching est fondé sur l’établissement d’une relation privilégiée dans le respect et la confiance mutuelle.

Le coaching est une relation privilégiée pour aider le client à atteindre ses objectifs en lui faisant trouver ses propres stratégies et ressources.

Le coaching vient du monde sportif, où le coach ne joue pas le match pour les athlètes. Il les motive, oriente et inspire pour aller au-delà leurs propres limites.

Le coach vous permet de parvenir à des résultats concrets : supprimer les difficultés relationnelles et managériales dans votre travail et dans votre équipe, résoudre les situations de crise, sortir de la solitude, modifier vos comportements bloquants, mieux comprendre les autres et mieux communiquer avec autrui, vous fixer des objectifs et les atteindre.

Le coaching permet de prendre conscience et de contrôler les obstacles intérieurs qui vous empêchent d’atteindre votre meilleur niveau de performance.

Le coach tient au secret professionnel, et garde la confidentialité.

Le rôle du coach est de donner le pouvoir au coaché de trouver lui-même les réponses aux questions (empowerment).


LE CONTRAT CLIENT

On retrouve trois aspects :

Le respect de la personne : l’art du coaching ne repose pas que sur l’utilisation de techniques qui visent à motiver les autres. Il repose sur la capacité à les aider à (re)trouver leur propre source de motivation et à agir à partir de celle-ci.

La protection : La personne est acceptée inconditionnellement telle qu’elle est. La personne est toujours plus importante que ses objectifs et l’un des rôles du coach, c’est d’aider celle-ci à découvrir qui elle est, trouver sa voie, sa passion, son style.

Le développement de sa responsabilité : chacun de nous est le premier responsable des résultats qu’il obtient. Il n’accuse ni les autres, ni les circonstances.

Nos formations
10-11 février 20181re partie
17 février 20182e partie
pnl3
Un premier pas dans le monde de la PNL...
3-4-5 mars 20181re partie
24-25-26 mars 20182e partie
21-22-23 avril 20183e partie
19-20-21 mai 20184e partie
16-17-18 juin 20185e partie
Digital-Eye-3D-HD-Widescreen
Formation de base de la PNL avec une certification possible après remise de travaux.
les 24-25-26 mars 2018
MiltonErickson_drawing-e1427005744391
Un premier pas dans le monde de l'hypnose... Cette formation coïncide également avec le module 2 du praticien PNL certifié.
1er au 6 avril 20181re partie
25 au 30 août 20182e partie
milton-erickson
Vous découvrirez comment Milton Erickson, par son expérience, a développé une approche de la relation aux possibles de l’inconscient nous permettant de réactiver le changement quand il est nécessaire.
14-15-16 juillet 20181re partie
18-19-20 août 20182e partie
15-16-17 septembre 20183e partie
13-14-15 octobre 20184e partie
du 1er au 4 novembre ET du 1er au 3 décembre 20185e partie
masters
Maîtriser la PNL, c’est aller bien au-delà des compétences comportementales. C’est savoir détecter et modéliser la structure de base d’une expérience, la vôtre ou celle d’une autre personne.